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Foire aux questions

  • Comment trouver les points de recharge ?
    Sur l’application mobile EVMAP vous avez la possibilité de consulter la carte de tous les points de charges accessibles via notre réseau. Une fois sur la carte des points de charges électriques, vous avez la possibilité de rechercher par :
    • Adresse ou ville
    • Type de borne (CCS, T2...)
    • Puissance de recharge
    • Disponibilité
    De cette façon vous pouvez trouver les points de charges les plus proches de votre destination.
  • Problème sur une borne de recharge, que faire ?
    Différents problèmes peuvent avoir lieu sur une borne électrique. C’est pour vous aider dans le cas d’une absence de charge, que nous vous proposons différents conseils pour résoudre un problème de charge.
    • Avez-vous regardé que la trappe de recharge de la voiture est bien verrouillée ?
    Si vous constatez un problème de recharge alors que le câble est bien raccordé au véhicule et à la borne électrique, nous vous conseillons de vérifier si la trappe est bien verrouillée. Si cette dernière n’est pas complètement verrouillée la recharge ne se lancera malheureusement pas, pour des raisons de sécurité.
    • Avez-vous un impayé, ou un compte suspendu ?
    Le problème de charge sur la borne électrique peut tout simplement être dû à divers impayés ou à un compte client suspendu.  Ainsi, une facture en attente de paiement passée l’échéance de régularisation, suspend votre compte et ne vous permet plus d’accéder au service d’EVMAP. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur votre espace client sur EVMAP pour vérifier et régler vos factures en attente de règlement. Après cela, votre compte client sera réactivé immédiatement.
    • Votre solde restant est-il suffisant ?
    Certains points de charge nécessitent un solde minimum d’un certain montant pour pouvoir lancer une charge. Ce paramètre est visible depuis la carte EVmap Si ce n’est pas le cas sur votre compte, vous ne pourrez pas lancer de charge.
    • La borne est-elle alimentée en électricité ?
    Si vous constatez une absence de signal lumineux ou un témoin au rouge, c’est que la borne de recharge est malheureusement indisponible actuellement. Nous vous conseillons de contacter l’assistance technique depuis le numéro de téléphone qui figure sur la borne afin de nous remonter une demande d’intervention. Vous pouvez ensuite trouver une nouvelle borne proche de votre destination grâce à l’application EVMAP.
  • Comment signaler un problème sur une bonne électrique ?

    Vous venez de rencontrer un problème sur une borne de recharge et vous souhaitez nous le signaler ? Merci ! Grâce à ce geste, nous pourrons agir au plus vite pour rétablir le service sur la borne de recharge en défaut. 

    Pour signaler un problème sur une borne de recharge, nous vous conseillons :  

    • En premier lieu, d’appeler le numéro de téléphone du service technique inscrit sur la façade de la borne électrique  
    • Si la borne de recharge ne présente pas de numéro de téléphone, de nous écrire à l’adresse suivante : support@evmap.fr

    En nous indiquant le nom de la station de recharge, le jour et l’horaire de passage, ainsi qu’une description de votre expérience problématique sur la borne, une analyse pourra être réalisée par nos équipes techniques. Le service technique pourra enregistrer votre demande d’intervention pour le rétablissement du service sur la borne électrique.

  • Comment lancer une charge depuis l’application EV MAP ?

    Pour se faire, il vous suffit d’ouvrir votre application et de lancer la charge directement en ajoutant la borne avec le flashcode présent sur la borne, ou en vous géolocalisant sur l’application.

    Cliquez sur le bouton “démarrer la charge” et la session va démarrer

  • Comment arrêter la charge en cours avec carte RFID ou appli EVMAP ?

    Il vous suffit pour cela de passer votre badge EVmap devant la borne si vous avez lancer la charge avec, ou de cliquer sur “arrêter la charge” depuis votre application

  • Comment utiliser les cartes RFID ?
  • Combien de temps pour recharger une batterie de véhicule hybride rechargeable ?

    L’ensemble des voitures hybrides rechargeables ou PHEV tolèrent différemment les mêmes puissances de charge des points de charges. Pour un même constructeur et selon le modèle, la batterie est généralement « bridée » par le BMS (Battery Management System).  

    La puissance de recharge emmagasinée par votre voiture hybride est systématiquement en-dessous de la puissance annoncée par les points de charges. Grâce au BMS la batterie électrique de votre véhicule est protégée pour assumer l’ensemble des cycles de recharge sur sa durée de vie. 

    Bénéficiez d’une estimation du temps de recharge pour votre hybride rechargeable

  • Comment se recharge une voiture hybride ?

    Votre véhicule hybride rechargeable ou PHEV peut accueillir une puissance de recharge allant jusqu’à 7,4 kW, si la batterie électrique de votre véhicule le permet. Pour utiliser les points de charges de manière cohérente, nous vous conseillons de vous informer chez votre concessionnaire ou de lire le descriptif de votre modèle de voiture hybride rechargeable ou PHEV pour identifier la puissance de recharge qui conviendra à votre batterie.  

    Plusieurs usages compatibles pour la recharge de votre voiture hybride rechargeable ou PHEV :   

    • A domicile ou sur votre lieu de travail, la recharge de votre véhicule est possible par le biais d’une prise standard, renforcée, ou avec une borne de recharge WellBorne ou d’une borne partagée au sein de votre copropriété. La puissance de recharge variera entre 1,8 kW à 7,4 kW en AC (courant alternatif).  
    • Sur les points de charges en ville, nous vous conseillons de privilégier les points de charges normale (de 3,7 kW à 7kW en AC, courant alternatif). Au-delà, les puissances de recharge proposées ne seront pas compatibles avec votre batterie. Pour recharger votre voiture hybride rechargeable ou PHEV, nous vous conseillons de posséder un câble Type 2 Type 2 ou le connecteur avec prise domestique. 
  • Publiez-vous une carte des points de charges en temps réel ?

    Vous pouvez consulter la carte des points de charges via l'application EVMAP. Vous y verrez l’état de ceux-ci en temps réel (disponible, occupée, en panne, en maintenance) ainsi que l'ensemble des prises disponibles sur les points de charge, les tarifs en application, la puissance des points de charges et toute autre information utile pour votre charge.

  • Est-ce que je peux payer ma recharge directement avec ma carte bancaire ?

    Certains points de charges sont équipés de terminaux de paiement électronique avec ou sans contact. Lorsque ce n’est pas le cas, vous pouvez payer par carte bancaire en utilisant l'application mobile EVMAP, que vous ayez un compte ou non.

  • Un abonnement est-il nécessaire ?

    Non, un abonnement n’est pas nécessaire pour utiliser l’application EVMAP ainsi que l’utilisations des points de charges. Lors de vos recharges, vous ne paierez que vos consommations.

    Cependant nous vous recommandons de consulter le tarif sur la carte en ligne. Certains réseaux proposent des abonnements donnant droit à des tarifs préférentiels.

  • Comment ouvrir un compte ?
  • Comment fermer mon compte ?
  • Comment payer les recharges ?

    Vous pouvez payer avec votre carte bancaire qui est directement reliée à votre compte EVMAP, ou alors avec votre solde que vous devez mettre à jour et ajuster régulièrement en fonction de vos besoins et utilisations.

  • Combien coute l’inscription/l’ouverture d’un compte EVMAP ?

    L’inscription et le fonctionnement du compte EVMAP sont entièrement gratuits, sans abonnement ni frais mensuels.

  • Combien coute une recharge ?

    Les tarifs sont définis et varient sur chaque réseau de points de charges. Vous pouvez consulter les tarifs indiqués sur les points de charges, l’application mobile et sur la carte en ligne

  • J’ai un problème sur la facturation de l’une de mes recharges, comment contester le montant qui m’est facturé ?

    Nous vous invitons à vérifier sur notre carte SITE EVMAP EN LIEN HYPERTEXTE ou via l'application mobile le tarif de la borne en question et à recalculer le prix de votre recharge. Vous constatez un écart de facturation ? Envoyez un email à support@EVMAP.fr avec les détails de votre session de charge : référence du point de charge, date, heure et adresse email de votre compte EVMAP le cas échéant.

  • Comment payer mes recharges par carte bancaire ?

    Nous vous invitons à ajouter votre carte bancaire dans vos moyens de paiement associés à votre compte sur l’application EVMAP. Après chaque recharge vous serez alors prélevé automatiquement sur votre compte bancaire.

  • Est-ce que la facturation continue même si la recharge du véhicule est terminée mais qu’il est encore branché ?

    Certains tarifs peuvent contenir une composante de temps de branchement afin de favoriser la rotation des véhicules. Consultez le tarif sur la carte en ligne depuis votre application afin de vous assurer de la tarification en vigueur sur les points de charges qui vous intéresse.

  • Est-ce que tous les points de charges sont déjà équipée de câble pour recharger mon véhicule ou dois-je avoir mon propre câble ?

    Pour les points de charges rapide, le câble est solidaire de la borne. Vous n’avez donc pas besoin d’emporter votre câble pour recharger votre voiture électrique. Pour tous les autres points de charges, vous devez utiliser votre propre câble. Ces informations sont visibles sur notre application.

  • Est-ce que le stationnement est aussi facturé lorsque je recharge mon véhicule ?

    Le stationnement peut être payant, cela dépend de la politique de stationnement locale. Vérifiez les panneaux aux alentours ainsi que les marquages au sol.

  • Pourquoi ma voiture ne se recharge-t-elle pas à la puissance indiquée sur la borne ?

    Chaque voiture possède une capacité de charge maximale. Ainsi un véhicule équipé d’un chargeur 7 kW ne pourra se charger qu'à un maximum de 7 kW, même si la borne peut délivrer une puissance de 22 kW. Vous pouvez consulter la puissance de charge de votre véhicule ici :  https://blog.acoze.org/la-recharge-des-ve-v2/

  • Que faire si mon câble reste bloqué dans la borne ?

    Nous vous invitons à contacter l'assistance au numéro inscrit sur la borne. Ils pourront vous apporter une aide à distance.

  • Comment joindre l’assistance ?

    Vous trouverez le numéro qui permet de joindre l’assistance sur les points de charges directement.