Différents problèmes peuvent avoir lieu sur une borne électrique. C’est pour vous aider dans le cas d’une absence de charge, que nous vous proposons différents conseils pour résoudre un problème de charge.

Si vous constatez un problème de recharge alors que le câble est bien raccordé au véhicule et à la borne électrique, nous vous conseillons de vérifier si la trappe est bien verrouillée. Si cette dernière n’est pas complètement verrouillée la recharge ne se lancera malheureusement pas, pour des raisons de sécurité.

Le problème de charge sur la borne électrique peut tout simplement être dû à divers impayés ou à un compte client suspendu.  Ainsi, une facture en attente de paiement passée l’échéance de régularisation, suspend votre compte et ne vous permet plus d’accéder au service d’EVMAP. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur votre espace client sur EVMAP pour vérifier et régler vos factures en attente de règlement. Après cela, votre compte client sera réactivé immédiatement.

Certains points de charge nécessitent un solde minimum d’un certain montant pour pouvoir lancer une charge. Ce paramètre est visible depuis la carte EVmap

Si ce n’est pas le cas sur votre compte, vous ne pourrez pas lancer de charge.

Si vous constatez une absence de signal lumineux ou un témoin au rouge, c’est que la borne de recharge est malheureusement indisponible actuellement. Nous vous conseillons de contacter l’assistance technique depuis le numéro de téléphone qui figure sur la borne afin de nous remonter une demande d’intervention.

Vous pouvez ensuite trouver une nouvelle borne proche de votre destination grâce à l’application EVMAP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *